La différence entre le maquillage permanent et le tatouage ! Que faut-il savoir et pourquoi ? Fernando Nascimento, maître artiste en maquillage permanent

 

Le maquillage permanent et le tatouage ont de nombreuses choses en commun.

Les deux techniques consistent en l’insertion de pigments de couleur sous la peau à l’aide d’une aiguille. Cette pigmentation est de longue tenue, tant pour le maquillage permanent que pour le tatouage.

Mais il existe certaines différences.

En général, les tatouages sont réalisés dans une couche plus profonde de la peau que le maquillage permanent. En ce qui concerne le maquillage permanent, le pigment se trouve dans la couche supérieure du derme, juste en-dessous de l’épiderme. Les tatouages sont souvent plus profonds.

de huid

En principe, les tatouages bien placés se trouvent dans le tissu sous-cutané.  Les pigments de couleur sont insérés entre les cellules graisseuses de la peau. Étant donné qu’ils sont placés dans une couche plus profonde, les tatouages restent plus longtemps qu’un maquillage permanent.

Il n’est pas possible d’insérer des pigments aussi profondément dans le visage à cause des vaisseaux sanguins et des nerfs. Lors d’un maquillage permanent, les pigments sont injectés dans la peau. Si le maquillage permanent est bien posé, le pigment se trouve dans la couche supérieure du derme, juste en-dessous de l’épiderme.

Tous les pigments insérés dans l’épiderme ne resteront pas plus de quelques jours dans la peau. L’épiderme se renouvelle régulièrement. La pigmentation dans cette couche de la peau n’est pas durable. Il est également impossible d’insérer les pigments dans des couches inférieures. Plus la pigmentation est profonde, plus la couleur finale sera différente du pigment inséré. Les pigmentations plus profondes deviennent souvent plus grises, grisâtres ou ternes.

Il est donc important de confier votre maquillage permanent à un ¨expert du maquillage permanent¨, et non à une personne qui a l’habitude de réaliser des tatouages. En Belgique, les tatouages et le maquillage permanent sont régis par la même législation. Celle-ci vous autorise de consulter quelqu’un qui a l’habitude de réaliser des tatouages, sans être spécialisé dans le maquillage permanent.

Faites également attention aux établissements qui offrent une kyrielle de services. Centres de manucure, instituts de beauté aux offres multiples, salons de coiffure, etc., à moins de faire appel aux services d’un professionnel du maquillage permanent qui vous proposera un résultat esthétique. En d’autres mots, un spécialiste ! Personne ne peut être expert en tout.

Optez donc pour un expert diplômé et spécialisé exclusivement dans la pose de maquillage permanent.

Il s’agira d’un maître artiste en la matière, qui saura également procurer un sentiment unique à la personne lors de la pose du maquillage permanent idéal, en parfaite harmonie à la forme de son visage, et dans les bonnes nuances.

En choisissant un expert du maquillage permanent, vous évitez le risque que les pigments deviennent grisâtres, voire rouges. Avec le maquillage permanent, une pose et une à trois retouches suffisent pour obtenir un résultat idéal.

Pour cette raison, le maquillage permanent peut avoir un certain coût. Le choix d’un maquillage permanent à prix avantageux entraîne le risque d’utiliser des techniques et des pigments propres à la réalisation de tatouages, et non de maquillage permanent. Oubliez une pose d’eyeliner à 75 euros ou un maquillage permanent des sourcils à 150 euros. Un tel prix est garant de piètre qualité et de décoloration grisâtre ou rougeâtre de votre eyeliner ou des sourcils. Cela semble dur, mais c’est une vérité à prendre en compte.

En règle générale, la pose d’un eyeliner de qualité coûte entre 175 et 250 euros, et le maquillage permanent des sourcils entre 300 et 550 euros, pose et retouches pour un résultat optimal inclus.  Ces prix comprennent l’utilisation de pigments de première qualité et de techniques de maquillage permanent, et non de tatouage. En outre, vous avez affaire à un expert du maquillage permanent.

Enfin, vous optez pour la garantie de la qualité, et non de problèmes !

En général, les tatouages sont posés dans l’hypoderme. Cette couche est bien plus profonde que le derme. Le tatouage tient bien plus longtemps que le maquillage permanent parce que le pigment est injecté dans une couche beaucoup plus profonde de la peau.

En outre, le pigment pour tatouages est d’un type tout à fait différent. Il s’incruste en effet entre les cellules graisseuses jaunâtres. Par ce biais, le pigment noir prend donc une teinte verdâtre. Les pigments de maquillage permanent sont également beaucoup plus chers à l’achat pour leur composition. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans un autre article.

Il n’est pas possible d’insérer des pigments aussi profondément dans le visage, car les muscles, les nerfs et les vaisseaux sanguins qui s’y trouvent sont bien plus nombreux que dans le corps. S’il est injecté trop profondément, le pigment peut couler.

La grande différence entre le maquillage permanent et le tatouage est la raison pour laquelle ils sont réalisés. Les tatouages sont des parures et doivent ou peuvent se voir. Le maquillage permanent, lui, a pour but de souligner les contours naturels, et est souvent le plus réussi lorsqu’il n’est pas voyant.

Vous souhaitez obtenir une consultation gratuite ? Demandez votre rendez-vous à l’aide de ce formulaire de contact. Nous vous rappellerons personnellement dans les plus brefs délais afin de vous donner de plus amples détails et confirmer votre réservation.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la façon dont le maquillage permanent peut intensifier votre expression faciale.

maquillage permanent

L’équipe de Permanent Perfection
Expert du maquillage permanent
Fernando Nascimento

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :